Demandes au conseil
Afin de bien comprendre la portée de votre demande, les membres du conseil souhaitent prendre le temps de bien l’étudier lors de la rencontre de travail qui précède la séance du conseil. De cette façon, ils sont en mesure de prévoir les conséquences que leur réponse entraînera. En ce sens, il est préférable de transmettre votre demande, à l’avance et par écrit, au moins une semaine avant la tenue des rencontres. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- Verbalement à la directrice générale :
- Directement au bureau municipal;
- Par téléphone au 819 726-4121.
- Par écrit : :
- Déposer dans la boîte de dépôts près de la porte du bureau;
- Poster à 28, 2e Rue Nord – C.P. 369, Béarn (Qc), J0Z 1G0.
- Par courriel
SI vous préférez présenter votre demande directement au conseil, il est possible de le faire en vous présentant à la séance publique qui débute à 19 h 30 (voir calendrier des séances). Un point à l’ordre du jour est réservé à cet effet. Cependant, selon la nature de votre demande, il est possible que celle-ci soit simplement accueillie pour être prise en délibéré et la décision sera rendue à la réunion suivante.
Peu importe la façon dont vous transmettez votre demande, cette dernière doit contenir les éléments suivants :
- L’objet;
- Les motifs;
- Votre nom;
- Votre adresse de correspondance;
- Votre numéro de téléphone;
- Votre signature (dans le cas d’une demande écrite autre que par courriel).
Transmettre votre demande à l’avance, selon l’un des moyens mentionnés, vous assure le meilleur traitement et une réponse plus rapide.
Lynda Gaudet, g.m.a
Directrice générale et greffière-trésorière